BEEPE

Jeu-questionnaire au sujet de la validité de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants

Tentez de répondre aux questions par VRAI ou FAUX.

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- Question 1 : Les cours les plus difficiles, avec une charge de travail plus lourde, reçoivent des évaluations moins positives que les cours plus faciles ou demandant moins de travail.
Vrai
Faux

- Question 2 : Si vous êtes complaisant dans l'attribution des notes et multipliez les " A " dans votre classe, l'évaluation de votre enseignement sera forcément bonne.
Vrai
Faux

- Question 3 : Peu importe que l'enseignant soit un homme ou une femme, les évaluations de l'enseignement ne sont généralement pas différentes.
Vrai
Faux

- Question 4 : Les évaluations de l'enseignement d'un professeur seront plus positives ou négatives selon la discipline dans laquelle il enseigne.
Vrai
Faux

- Question 5 : Les étudiants sont plus exigeants envers les cours qu'ils choisissent qu'envers les cours qui sont obligatoires en vertu de leur programme.
Vrai
Faux

- Question 6 : L'évaluation par les étudiants des cours de première ou de deuxième année des programmes de premier cycle est généralement moins positive.
Vrai
Faux

- Question 7 : Les résultats de l'évaluation de l'enseignement évoluent positivement avec le statut du professeur, son âge et son expérience de l'enseignement.
Vrai
Faux

- Question 8 : Les professeurs qui font preuve d'enthousiasme, qui sont chaleureux avec leurs étudiants et qui ont le sens de l'humour ont plus de chances d'obtenir de bons résultats d'évaluation de leur enseignement.
Vrai
Faux

- Question 9 : La taille de la classe explique en bonne partie le fait que certains professeurs obtiennent de bonnes évaluations de leur enseignement et d'autres de mauvaises.
Vrai
Faux

- Question 10 :Les évaluations étudiantes sont notoirement peu fiables puisque les étudiants ne s'entendent pas sur ce qui constitue un bon enseignement.
Vrai
Faux

- Question 11 : Si les étudiants n'apprécient pas un cours aujourd'hui, ils changeront d'avis à son sujet plus tard, puisque, à la fin de leurs études, ils auront acquis une meilleure idée de ce qu'est un enseignement de qualité.
Vrai
Faux

- Question 12 : Les questionnaires d'évaluation sont improvisés, ils ne peuvent être des outils d'appréciation valide de la qualité de l'enseignement.
Vrai
Faux

- Question 13 : L'évaluation réalisée par les étudiants est assez révélatrice pour être utilisée afin d'améliorer son enseignement.
Vrai
Faux

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