BEEPE

Politique

 

Pour obtenir l'ensemble des informations détaillées au sujet de l'évaluation de l'enseignement, consultez le document d'information (format PDF, 751 ko) produit par le BEEPE.

En vertu de la Politique relative à l'évaluation de l'enseignement (format PDF, 35 ko) et des précisions qui ont été apportées depuis par l'Assemblée universitaire (consulter à ce sujet le Rapport à l'Assemblée universitaire du Groupe de suivi sur l'évaluation de l'enseignement (format PDF, 306 ko) de janvier 2001), tous les cours de l'Université de Montréal sont l'objet, à la fin du trimestre, d'une évaluation effectuée par les étudiants à l'aide d'un questionnaire.

Les données découlant de cette évaluation sont utilisées par le professeur ou par le chargé de cours pour connaître l'opinion de ses étudiants quant à la qualité de son enseignement et pour l'améliorer, s'il y a lieu. Ces données sont des éléments d'information habituellement considérés, parmi d'autres, dans la prise de décisions relatives à l'évaluation statutaire de l'enseignement des professeurs et des chargés de cours.

Le Bureau de l'évaluation de l'enseignement et des programmes d'études (BEEPE) soutient l'évaluation des prestations d'enseignement par les étudiants en fin de trimestre. Il supervise l'élaboration ou la révision des questionnaires d'évaluation de l'enseignement utilisés par les départements et les facultés de l'Université. Il précise les normes d'administration des questionnaires et leur diffusion auprès des départements et des facultés. Le BEEPE est responsable du traitement confidentiel des données, y compris des commentaires écrits. Il produit les rapports d'évaluation et les communique aux personnes désignées. Le BEEPE conseille également ces personnes dans l'interprétation des résultats transmis. Il offre son concours pour trouver des solutions aux situations particulières, notamment en explorant l'utilisation du Web.

© 2011, Services de soutien à l’enseignement - SSE. Communiquez avec nous.